(Si vous préférez voir la vidéo de ce post, cliquez ici)
Lorsque chaque jour devient source de stress en tout genre, que l’ascenseur émotionnel fait le yoyo, que la fatigue est omniprésente, que la moindre goutte fait déborder le vase, c’est souvent signe que des oursins sont en stress en permanence.
Pour donner un repère chaque jour, je calcule le ratio de vibrations positives par rapport aux vibrations négatives. C’est le ratio V+/V- : lorsqu’il est à 100%, c’est qu’il n’y a que des vibrations positives et c’est bien là l’objectif recherché ! Je vous donne aussi en pourcentage votre taux de vitalité, il est au top quand il est à 100%.
Quand les deux indicateurs sont à 100%, le processus de soin s’arrête mais cela ne signifie pas pour autant que vous n’avez plus d’oursins en vous. Cela indique que si aucune situation ou personne ne vient vous titiller, vous n’avez pas d’oursins en stress. Si jamais quelqu’un vient vous parler d’un sujet qui fâche, les oursins concernés vont s’activer mais une fois le stimulus éloigné, ils se rendorment, plus ou moins rapidement en fonction de l’ampleur du problème.
Illustration par Constance Decharme : https://www.facebook.com/Constance.Art.Therapy