Et si cette période nous invitait à prendre soin de nous ?

 

La période perturbée que nous traversons peut susciter du stress, des peurs, des angoisses, voire même réveiller certaines choses enfouies au fond de nous engendrant un mal être encore plus prononcé. La situation est ce qu’elle est, aucun de nous ne peut rien y faire… alors pourquoi ne pas l’accepter et en tirer quelque chose de positif ? Eckhart Tollé disait que c’est notre résistance qui crée la souffrance. Si on accepte la situation, on cesse de résister, on se libère alors de l’énergie pour se demander quelle action nous pouvons faire pour que ça aille mieux. Si rien ne nous vient, accepter la situation telle qu’elle est permet de mieux la vivre, en attendant qu’on ait la bonne idée ou qu’elle cesse d’elle-même. Rappelez-vous, tout est cycle, rien n’est éternellement figé…

Dans cet article aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer plein de choses pour profiter de cette période où nos activités habituelles laissent leur place à du temps libre… et si on saisissait cette opportunité pour se faire du bien ?


On pourrait commencer par prendre un stylo et une feuille, tracer deux colonnes : « ce que je ne veux plus dans ma vie » et « ce que je veux dans ma vie ».
Allons-y, entrons à l’intérieur de nous et cherchons ce que nous vivons à contre cœur, contre nature, ce qui ne nous est plus possible d’accepter, ce qui ne nous rend pas heureux, ce qui est inutile et prend du temps précieux, etc, etc. Prenons la décision de changer les choses ! Puis dans l’autre colonne, prenons un temps infini à rêver notre vie idéale ! Que voulons-nous pour nous ? Que voulons-nous vivre ? Qu’avons-nous envie de réaliser ? A quoi avons-nous envie de consacrer du temps ? Quels sont les ingrédients de notre vie de rêve ? Prenons le temps à chaque phrase que nous écrivons de se projeter dans la situation, d’en visualiser les détails, de ressentir le bien-être, l’épanouissement que cela procure, comme si c’était notre réalité aujourd’hui ! Que ça fait du bien ! Et ça envoie les bons messages à la Vie ;-).

Un rituel extra à instaurer pendant cette période est la méditation. Il y en a des guidées, de moins de dix minutes, il y en a de toutes les sortes (je vous propose deux liens : https://youtu.be/AIb_PL1tD48 ou https://youtu.be/WYYJNNlfq5s).

Dix minutes le matin au réveil, assis dans son lit, avant de se lever. Dix minutes, le soir, assis dans son lit, avant de s’endormir. Chiche, on tente l’expérience, on installe le rituel pendant le temps du confinement et on fait un point sur les effets en fin de période ? Moins de stress, un meilleur sommeil, davantage de clairvoyance, une prise de recul, davantage d’énergie ? Peut-être y prendrez-vous goût et garderez-vous par la suite cette excellente habitude d’intériorisation quotidienne ?

Pour tous ceux qui ont besoin de libérer ce qu’ils gardent en eux, je vous propose de nous consacrer un moment pour discuter, poser les choses, les exprimer. On s’envoie un message, on définit un moment, on en discute de vive voix dans une atmosphère conviviale et bienveillante afin d’y voir plus clair et de se sentir soutenu et entouré. Ca vous tente ?

Pour ceux qui sont vraiment très tendus, car la période présente les met dans une situation inextricable, je vous propose mon aide.  

Elle peut être soit quotidienne par une libération à distance qui vous permet de retrouver des ressources pour faire face, soit mensuelle par une libération profonde lors d’une séance par appel vidéo consacrée à un sujet en particulier. Dans les deux approches, le but est de vous libérer de ce qui vous met sous tension, parce que ça a toujours été un sujet pour vous ou simplement du fait de la conjoncture actuelle, de vous apporter du calme intérieur, de vous permettre de retrouver de l’énergie pour gérer votre stress et votre vie.


Et si cette période nous invitait à prendre soin de nous ? Je serai heureuse de vous accompagner sur ce chemin…