Quand on sent qu'on coule...

 (Si vous préférez voir la vidéo de ce post, cliquez sur le lien en bas de l’article)

Que faire quand on sent qu’on coule, qu’on croule sous les aléas de la vie, qu’on perd pied, qu’on n’arrive plus à faire face, qu’on sombre…

Des solutions existent ! Ne vous laissez pas aspirer vers le fond !


Souvent ça se passe un peu comme le jeu Tétris.


Au début du jeu, on gère bien, on est tranquille, serein, optimiste, les briques descendent, on les empile bien, ça nous permet d’éliminer les choses une fois qu’on les a traitées, l’avenir est clair, tout baigne.



Puis, à un moment donné, allez savoir pourquoi, les briques qui tombent sont moins évidentes à imbriquer. Les lignes incomplètes commencent à s’empiler. L’avenir devient inquiétant, le stress monte.


Plus le stress monte, plus on perd sa capacité à réagir avec lucidité. Toutes nos ressources sont utilisées par le stress, on s’affole en voyant les lignes s’empiler et la peur du game over devient oppressante. Si on ne fait pas du vide très rapidement, on sent qu’on va être totalement et rapidement submergé.


Le soin à l’état général que je propose dans ce cas est un soin quotidien qui élimine chaque jour davantage de lignes incomplètes, vous permettant d’avoir toujours un peu plus de temps devant vous, de faire ainsi descendre votre niveau de stress pour au final retrouver vos ressources et pouvoir les utiliser à nouveau à la bonne gestion des briques dans le calme et la tranquillité.

N’attendez pas le game over pour demander de l’aide…

 

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/jU6eGCoEFaA