Pourquoi le développement personnel peut changer notre vie ?

(Si vous préférez voir la vidéo de ce post, cliquez ici)

Et oui, le développement personnel permet de changer ce qui ne nous convient pas, en nous et dans notre vie, et je vais vous expliquer pourquoi...



On porte en soi tout un tas “d’oursins”. Les oursins se créent en fonction de ce qu’on vit, comme les traumatismes, les blessures psychologiques, les petites phrases assassines, les pertes, les deuils, les séparations, etc. Chacun peut les identifier en fonction de son parcours, même si notre structure psychique a la possibilité de nous cacher les plus douloureux d’entre eux. On récupère aussi des oursins de la part de nos parents, qui nous transmettent inconsciemment les leurs, on récupère aussi les oursins de nos lignées familiales et de l’inconscient collectif.

Quand tout va bien, nos oursins sont comme endormis. Mais il suffit que quelqu’un ou une situation résonne avec eux pour qu’ils s’activent. Quand ils sont activés, on se sent émotionnellement chahuté et stressé. Quand on vit des situations qui stressent nos oursins, on les nourrit, ils grossissent. Et la loi d’attraction amplifie le phénomène car on dirait que la vie nous présente toujours des situations ou des personnes qui activent nos oursins ! (voir la vidéo “mon b.a.-ba de la théorie quantique”). C’est la même chose quand on ressasse ce qui active nos oursins, nos pensées les nourrissent. C’est ce phénomène qu’on va exploiter en libération quantique. On va évoquer vos oursins, ils vont s’activer, et on va en profiter pour les libérer.


Nos oursins sont à l’origine de tout ce qui ne nous convient pas, en nous ou dans notre vie. Imaginez que quelqu’un arrive et nous dise “tu es vraiment nul”. Si on des oursins liés à l’estime de soi, cette phrase va fatalement les activer et on va réagir. Si quelqu’un arrive et nous dit, alors qu’on est blond “c’est moche tes cheveux bleus”, comme on n’a pas les cheveux bleus, on ne se sent pas concerné par ce qu’il nous raconte, on se dit que ce qu’il raconte n’a pas d’intérêt ou de valeur et on ne stresse pas. Si on élimine nos oursins liés à l’estime de soi, la phrase “tu es vraiment nul” nous fera le même effet que la phrase “c’est moche tes cheveux bleus”. On saura alors qu’on a réglé notre problème d’estime de soi.

Une fois qu’on a compris ce fonctionnement, on réalise déjà que les autres sont là pour nous indiquer les oursins qu’on porte en soi, on peut donc les remercier plutôt que s’énerver contre eux, ce qui améliorera nettement nos relations aux autres. On cesse d’être impuissant puisqu’il nous suffit de libérer les oursins dont on a pris conscience pour que les situations en lien cessent d’être désagréables. On cesse d’être une victime une fois qu’on a compris que ce qu’on vit est lié à ce qu’on porte et qu’on a la possibilité d’agir. Chacun est responsable de soi, il devient inutile de vouloir changer les autres, on n’est plus à leur merci, on peut évoluer seul et les autres feront bien ce qu’ils veulent, ça ne nous atteindra plus et la loi d’attraction cessera de nous présenter ces mêmes situations ou personnes. Une fois qu’on devient acteur de notre changement, tout devient possible...