Toutes les ressources sont en nous

 (Si vous préférez voir la vidéo de ce post, cliquez ici) 


Lors de mes visualisations, on me montre régulièrement qu'il n'y a rien à chercher à l'extérieur, toutes les ressources sont à l'intérieur de nous.

En effet, nous avons une conscience, qui m'est représentée en pailleté doré, qui est à l'intérieur de nous et qui est en même temps partout autour de nous, il n'y a pas de frontière entre notre conscience et la conscience universelle, ce qu'on considère comme du vide autour de nous, c'est de la conscience. Elle est partout et elle est en nous. Elle est reliée à celle du voisin, ça ne forme au final qu'un grand tout. C'est cette conscience qui est à l'origine de la vie. Si elle se met aussi à l'intérieur d'un corps vivant c'est pour lui permettre d'expérimenter dans le but d'évoluer. C'est dans cette conscience qu'il y a toutes nos ressources.


Ce que je vois aussi dans mes visualisations, c'est qu'autour de cette lumière il y a comme des oursins collés dessus. Les oursins c'est tout ce qui nous gêne à l'intérieur, nous bloque, nous freine, nous blesse. Ils créent des dysfonctionnements. Les oursins ça se libère, c'est tout le but du travail sur soi, du développement personnel.

Plus on a d'oursins et moins on voit la lumière, moins on a d'oursins et plus notre lumière émane autour de nous.




Être responsable de soi, c'est cultiver ses ressources, c'est faire des choix chaque jour qui soient justes pour nous, qui soient alignés avec ce qu'on est (toujours cet ensemble lumière-oursins). C'est prendre soin de soi, comme on le ferait avec son potager, on cultive ses ressources pour pouvoir ensuite s'en servir et les partager. C'est pour cela que chaque être vivant a un espace vibratoire personnel qu'il est indispensable de délimiter. Cela permet à chacun de le cultiver, de le faire fructifier pour ne pas se retrouver à cours de ressources. Ce n'est donc pas égoïste de prendre soin de soi, c'est juste vital. Car si on ne cultive pas ses ressources, au bout d'un moment on n'a plus rien et on ne peut plus ni vivre sa vie, ni partager quoi que ce soit, ni aider qui que ce soit. Nous ne sommes plus autonomes, nous devenons un poids pour notre entourage et la collectivité, nos oursins grossissent de plus en plus, engendrant toujours plus de dysfonctionnements, notre lumière est cachée, notre vie devient très compliquée. Il est primordial de cultiver ses ressources !


Mes visualisations me montrent que nous sommes le scénariste de notre vie. C'est comme si nous écrivions chaque matin le scénario de notre journée et que nous distribuions les dialogues à nos interlocuteurs. Tout ce qui se passe dans notre vie est lié à cet ensemble lumière-oursins. Plus nous avons d'oursins, plus nous vivons des situations qui nous confrontent pour nous permettre de nous rendre compte de leur présence. Un peu comme si on nous demandait « vas-tu encore continuer longtemps à subir cela ? ». A chacun ensuite de choisir si oui, il continue ainsi ou s'il travaille dessus pour s'en libérer et qu'enfin ça change. A l'inverse, plus notre lumière rayonne fort autour de nous et plus nous nous épanouissons et la vie est belle.

Comme conclusion de ces visualisations, il y a de la lumière en chacun de nous, il suffit juste de se libérer des oursins qui la cachent. Ce que nous vivons est le reflet de ce que nous portons en nous, nous montre la proportion lumière/oursins sur le sujet concerné. Ce que nous vivons chaque jour nous permet d'évaluer notre état intérieur et ce n'est la faute de personne. Ni de ceux qui sont acteurs dans notre vie, ni de la chance ou malchance, ni de notre faute car on hérite de nos oursins. C'est ainsi, on est arrivé dans une famille, avec des parents, des lignées familiales, un inconscient collectif, tout un tas d'oursins nous sont transmis d'entrée de jeu. Il suffit de l'accepter, car c'est le jeu de la vie, puis juste de se demander ce qu'on en fait. Nous sont attribués aussi des talents et des points faibles, à moins qu’on ait tous les talents mais que nos oursins nous empêchent de les exploiter (?), commençons par l’accepter tel que c’est, là encore ce sont nos paramètres de vie. L'idée pour écrire chaque jour une vie de plus en plus belle, c'est d'aller piocher dans nos ressources pour vivre les situations que la vie nous présente, c'est inutile de nous lamenter parce qu'on n'a pas tel ou tel talent, il s'agit juste de s'accepter tel qu'on est, de faire avec nos ingrédients la meilleure recette du jour, de faire de son mieux avec ce qu'on est et ce qu'on a.

La vie, au final, est comme un grand jeu de rôles où chacun est le héros de son histoire et acteur dans celle des autres. Il existe des livres dont on est le héros. A la fin du chapitre, on nous demande de faire un choix. Et en fonction du choix, il faut se rendre à telle page ou telle autre. Tous les scénarios de notre vie sont certainement déjà écrits mais il y en a une infinité, en fonction de tous les choix possibles. Ça aussi je le vois en visualisation, je le vois comme une grande prairie avec plein de chemins qui se croisent. A chaque croisement, un choix à faire. Il n'y a pas de mauvais choix, seulement vous ne vivrez pas la même expérience si vous allez à droite ou si vous allez à gauche. Il n'y a au final pas d'enjeu majeur, il s'agit juste de vivre une histoire, l'histoire dont nous sommes le héros, que nous écrivons au fil des jours qui passent.