(Si vous préférez voir la vidéo de ce post, cliquez ici)
Vous commencez par choisir trois pierres. Ça peut être de simples galets ou des cristaux. Vous les regardez et vous vous demandez simplement laquelle est la pierre d’angle, laquelle est la pierre d’âtre et laquelle est la pierre de seuil. Fiez vous à votre intuition, il n’y a pas de mauvaise réponse. Pour le “sens” de la pierre, si vous sentez une vraie différence en la soupesant, mettez la partie la plus lourde vers le bas.
Définissez l’endroit où vous souhaitez l’implanter et du coup la taille de votre triangle. Attention, une fois les pierres en place, il ne faut plus les bouger. Plus il est grand, plus vous protégez un grand périmètre. Si vous avez une maison, vous pouvez même le mettre autour de votre maison ou tout simplement dans votre jardin. Si vous êtes en appartement, un 21x28x35 cm est souvent suffisant, j’ai placé le mien sur une étagère. La proportion est primordiale à respecter, il faut un multiple de 4 entre la pierre d’angle et la pierre de seuil, un multiple de 3 entre la pierre d’angle et la pierre d’âtre et un multiple de 5 entre la pierre de seuil et la pierre d’âtre.
Ensuite, partez à nouveau de la pierre d’angle, prenez la boussole et définissez la direction du Sud pour placer la pierre d’âtre. A l’aide de votre mètre, posez la pierre à la dimension choisie (multiple de 3). Là encore, tournez la pierre de seuil sur elle-même pour trouver la position qui vous plait le plus.
Vérifiez enfin qu’entre le centre des pierres de seuil et d’âtre vous avez la bonne dimension (multiple de 5), ajustez si nécessaire.
Et voilà, c’est terminé !