Comment travailler sur nos gros dossiers ?

(Si vous préférez voir la vidéo de ce post, cliquez ici) 

Il y a des sujets qui nous font toujours réagir, bondir, qui nous énervent, nous agacent, nous stressent. Ce sont nos gros dossiers. 


Les stimuli extérieurs, que ce soit des situations ou des personnes, les activent régulièrement, et le niveau de stress interne monte fort. C’est comme si nos oursins présentaient un gros bouton sur lequel les autres ne peuvent s’empêcher d’appuyer ! Les mêmes situations se répètent, on rencontre souvent le même profil de personnes, en voilà des indices de ce qu’on a à travailler. 



Je propose trois approches : 


Soit une séance de libération quantique sur un sujet en particulier qu’on nettoie en profondeur. Vous énoncez juste la problématique en quelques mots, une série de points se révèlent sur votre corps et je les nettoie grâce à de la visualisation symbolique. Une fois la visualisation terminée, je vous restitue de façon symbolique ce que j’ai vu et ce que j’ai fait et en général il n’y a pas de souci pour faire le lien avec son histoire personnelle. 


Soit une causerie libératrice, une heure pour discuter ensemble d’un sujet et je libère pendant ce temps ce qui se présente. 


Soit on élabore ensemble une liste de thèmes que je travaille ensuite à distance sur photo, format particulièrement adapté aux enfants ou aux maladies.

 

On ne pourra, quel que soit le procédé utilisé, nettoyer que ce que vous êtes prêts, consciemment et inconsciemment, à lâcher et que ce qu’il est possible de nettoyer sans mettre votre stabilité en jeu. Parfois une séance suffira, parfois il faudra un accompagnement dans le temps, ce sera à vous de juger. 

 


Illustration par Constance Decharme : https://www.facebook.com/Constance.Art.Therapy