Besoin d'un Espace de Parole Libérateur ?

 (si vous préférez voir la vidéo, cliquez ici)


Quand on vit des journées stressantes, on a souvent besoin de vider son sac. Certains ont des confidents naturels : un conjoint, un collègue, un ami. Mais certains n’ont pas la possibilité de parler de ce qu’ils vivent, parfois de ce qu’ils endurent, soit parce que leur confident naturel n’est pas réceptif, soit parce qu’on ne souhaite pas lui imposer cela, ou encore parce qu’on supporte mal de se mettre à nu devant un proche, parfois c'est le secret professionnel de certaines professions qui ne permet pas d’en parler librement.

Les thérapeutes, les coachs et les soignants ont depuis longtemps mis en place un système de supervision qui est en fait un espace de parole avec un professionnel où ils peuvent échanger autour de ce qu’ils vivent au travail, ce qui leur permet de déposer un fardeau qui ne leur appartient pas et qui, s’ils le gardaient, pourrait peu à peu les déstabiliser.

Le concept de causerie libératrice que je propose me semble tout à fait indiqué pour remplir ce rôle d’espace de parole libérateur. Je vous propose donc un espace bienveillant, dénué de tout jugement, soumis au secret professionnel, où vous serez écouté, dans lequel on pourra échanger sur vos éventuelles difficultés, dans lequel la libération quantique fera son œuvre de façon sous-jacente, et, pourquoi pas, certains de vos “gros dossiers” personnels pourront être mis en lumière et il sera alors possible, pour ceux qui sont prêts, d'aller plus en profondeur grâce aux séances de libération quantique. Pour certains, cet espace de parole libérateur sera juste un lieu où vider son sac pour ne pas craquer, pour d’autres ce sera un lieu propice à l’évolution personnelle.

Si les thérapeutes, coachs et soignants ont depuis longtemps intégré cette routine à leur vie professionnelle, je propose d’ouvrir cet espace à tous : les travailleurs sociaux, les éducateurs, les enseignants et les étudiants, les métiers liés à la justice et au maintien de l’ordre, ceux qui participent aux guerres, on peut aussi penser aux managers, aux patrons, à tous ceux qui ont des postes à fortes responsabilités et/ou à forte pression, à n’importe quel membre d’une équipe en souffrance, à ceux qui travaillent seuls et ne peuvent se reposer sur personne, à tous ceux qui ne sont pas à leur place dans leur vie professionnelle et qui en souffre, etc. La vie personnelle peut aussi générer un grand stress, comme les personnes malades ou handicapées, et bien sûr tous ceux qui les aident au quotidien, les parents en difficulté avec leur enfant, les ados perdus dans leur construction, les couples en crise, ceux qui vivent dans un climat violent ou manipulateur, ceux qui vivent dans la précarité, etc, etc.

Venez vous offrir un espace de parole de libérateur avec un professionnel, venez déposer ce qui vous tracasse, vous travaille, vous pèse, ce qui empoisonne votre quotidien et repartez plus léger…